Article « Lionel Maes : Flux des agences de presse »
lundi 16 mars 2009Publication dans le n° 13 de « Art & Architecture », mars 2009.
Publication dans le n° 13 de « Art & Architecture », mars 2009.
Lionel Maes conçoit un écran multitouch pour « Homeostatic ».
« Flux des agences de presse – création d’information par la méthode » est le mémoire de fin d’étude présenté par Lionel Maes en 2008 à l’Erg (École de Recherche Graphique).
« Physical Computing – Using everyday objects as Communication tools » est la thèse de Panagis Papadimatos présentée en 2005 à l’UCL (University College London) dans le cadre de son ‘degree of Master of Science’ en ‘Virtual Environments (Adaptive Architecture and Computation)’.
“L’art numérique, lieu de transmodalité“ est le mémoire de fin d’étude présenté par Yannick Antoine en 2007 à l’Erg (École de Recherche Graphique).
« Sans mot (ou presque) » est le mémoire présenté par Julie Husson en 2007 à l’Erg (École de Recherche Graphique).
“Hijacking factuality – An attempt at mapping out the mockumentary†est un mémoire présenté en 2007 par Eric Schockmel à Central Saint Martins à Londres dans le cadre de son master en « Communication Design & Digital Media ».
“Réflexions sur l’art au croisement entre réseaux numériques et sociaux†est le mémoire présenté en 2006 à l’Erg (École de Recherche Graphique) par Eric Schockmel.
« Tangicam : une ‘communication appliance’ pour enfants » est le mémoire de Jean-Baptiste Labrune présenté en 2004 à l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique).
« Utilisation avancée d’interfaces graphiques dans le contrôle gestuel de processus sonores » est le mémoire présenté par Jean-Michel Couturier à l’Université Aix-Marseille II (Acoustique, Traitement du signal et Informatique Appliqués à la Musique).
« Aesthetics of Computation – Unveiling the Visual Machine » est la thèse de Jared Schiffman au MIT (Massachusetts Institute of Technology).
« Spatial Computing » est la thèse de Simon Greenwold (Master of Science in Media Arts and Sciences au MIT (Massachusetts Institute of Technology).
« Robotic Typography » est le titre de la thèse de Josh Nimoy, développée en 2004 au ITP (Interactive Telecommunications Program), Tisch School of Arts (New York University).
« La typographie émancipée » est le mémoire présenté en 2006 à l’Erg (École de Recherche Graphique) par Caroline Dath.
« Culture et Savoirs à l’époque de l’Internet 2.0 et de la prédominance des technologies numériques… Une nécessaire remise en question des fondements de la propriété intellectuelle et industrielle ? » est le sujet du mémoire de DESS en « Coopération artistique internationale » présenté en 2005 par Quentin Drouet à l’université PARIS 8 (Arts, Philosophie & Esthétique).