multimedialabpoule

Visite chez iMAL à Bruxelles

“12i“ de Marcio Ambrosio (en collaboration avec Yacine Sebti & Sophie Klecker).

Marcio Ambrosio

Ce jeudi, visite à iMAL avec les étudiant(e)s ‘Art Numériques’ de l’Erg pour voir la pièce “12i“ de Marcio Ambrosio (en collaboration avec Yacine Sebti & Sophie Klecker). Cette visite sera commentée par Yves Bernard.

12i.

Marcio Ambrosio présente pour la première fois en Europe son installation interactive 12i. Inspiré du principe du zootrope, un dispositif précurseur du cinéma, Marcio combine à nouveau techniques d’animation et nouvelles technologies. Ainsi, il nous emmène dans un univers magique où les spectateurs sont invités à enregistrer, regarder et partager leurs propres animations sur une sculpture mixant son et images.

L’installation 12i est définitivement drôle et surprenante, pour le plaisir des petits et des grands qui peuvent aussi partager leurs animations sur le site www.12i.tv/. Partiellement conçue avec des techniques de fabrication numérique, elle est hautement participative et permet d’interagir avec le corps tout entier, rendant l’expérience absolument désopilante.

Marcio Ambrosio

Marcio Ambrosio

Marcio Ambrosio

12i – Marcio Ambrosio from Kosmo on Vimeo.

Liens.
http://www.12i.tv/
http://www.imal.org/fr/activity/12i
http://www.flickr.com/photos/marcio_ambrosio/sets/72157627013927729/
http://vimeo.com/26593763

Crédits.
Production de l’exposition : iMAL
Concept et production : Marcio Ambrosio
Développement interactif : Yacine Sebti
Montage son et développement web : Sophie Klecker
Sculpture : Marcio Ambrosio
12i a reçu le soutien de Rumos Itaú Cultural et a bénéficié d’une résidence de création à iMAL.

Infos.
Adresse : iMAL 30, Quai des Charbonnages 1080 Bruxelles
Lien : http://www.imal.org/fr/activity/12i

En relation avec le cours, j’aimerais profiter de cette visite pour relancer les étudiant(e)s sur une méthode de travail inhérente à la production de leur(s) projets : intentions, estimation, calendrier, prototypage/maquette, démo, etc.


Post a comment

You must be connected to post a comment.