Cours de Casey Reas à UCLA (Los Angeles, Ca). Casey Reas. Artiste et programmeur. Prof à UCLA Design | Media Arts. Voir aussi sa page sur A+GC.Interactive Environments. Le cours de Casey Reas à UCLA Design | Media Arts. Programming Media. Le cours de Casey Reas à UCLA Design | Media Arts. Casey Reas@acg. Son ancienne page sur le site du Aesthetics + computation group. Cours de Golan Levin à Carnegie Mellon University (Pittsburgh, Pa). Golan Levin: Pedagogy and Teaching Activities. Ses cours à la Carnegie Mellon University, Pittsburgh.Introduction to Interactive Graphics. Cours de Golan Levin à la CMU. Golan Levin Fall 2005 courses. Information Visualization as Artistic Practice. Cours de Golan Levin à la CMU. Electronic Media Studio. Cours de Golan Levin à la CMU. Voir aussi le diagramme du cours. Cours de Simon Greenwold à Yale School of Architecture (New Haven, Ct). Model Based Design. Approche du design paramétrique par Simon Greenwold à la Yale School of Architecture.MIT & associés (Cambridge, Ma). MIT Media Laboratory. Section du du Massachusetts Insitute of Technology.Outline of Research Areas. Les domaines de recherches exploités au MIT Media Lab. Aesthetics + computation group. Groupe de recherche au sein du MIT Media Laboratory. John Maeda. Artiste et designer, programmeur, professeur au MIT Media Laboratory. Peter Cho. Artiste et programmeur issu du A+CG. Voir aussi Typeractive et sa page sur A+GC. Benjamin Fry. Membre du A+CG. Créateur de Processing avec Casey Reas. MIT OpenCourseWare. Une mine de ressources, syllabii, etc. Voir notamment la section Media and Sciences. UCLA, University of California (Los Angeles). UCLA Design/Media Arts. Cycle d'apprentissage en design interactif et multimédia à UCLA.Dynamic Typography. Le cours de Daniel Sauter à UCLA Design | Media Arts. Design for Interactive Media. Le cours de Osman Khan à UCLA Design | Media Arts. Creative web Introduction. Le cours de Daniel Sauter et Tatsuya Saito à UCLA Design | Media Arts. SenseLab. Laboratoire d'électronique à UCLA Design | Media Arts. Interactive Telecommunications Program (New-York). Interactive Telecommunications Program / Tisch School of the Arts. New York University.Projects ITP. Voir les projets défendus par les étudiants du ITP. ITP sensor workshop. Daniel Shifmann. Professeur au ITP. Introduction to Computational Media. Un cours de Daniel Shifmann. Programming from A to Z. Un cours de Daniel Shifmann. The Nature of Code. Un cours de Daniel Shifmann. Procedural Painting. Un cours de Daniel Shifmann. Tom Igoe. Professeur au ITP. Physical Computing. Un cours de Tom Igoe. So what's the Piano in your office for ? Un projet de Tom Igoe. Tom Ingoe : interview. Sur l'incontournable We Make Money Not Art. Dan O'Sullivan. Professeur au ITP. Introduction To Computational Media. Un cours de Dan O'Sullivan. Physical Computing. Une page de Dan O'Sullivan sur le livre co-écrit avec Tom Igoe. Physical Computing at ITP. Site d'information et de ressources. Center for Research in Computing and the Arts, University of California (San Diego). Center for Research in Computing and the Arts. University of California, San Diego.Miller Puckette. Professeur de musique au CRCA. Natalie Jeremijenko. Professeur au CRCA. Voir Feral Robotic Dogs (projet open-source). Media Arts and Technology (MAT), University of California (Santa Barbara). Media Arts and Technology (MAT) at UCSB. University of California, Santa Barbara.Lisa Jevbratt. Professeur au MAT, UCSB : Software/Network Art, Information Mapping/Visualization. George Legrady. Professeur au MAT, UCSB : Interactive Media. Marcos Novak. Professeur au MAT, UCSB : Media and Virtual Architecture. CREATE. Center for Research in Electronic Art Technology, UCSB. "White papers" about CREATE's central R&D themes. PDFs à télécharger. Dan Overholt. PhD et conférencier au MAT, UCSB. Voir Matrix. Cours divers aux USA. Randall Packer. Professor of Electronic Arts, Maryland Institute College of Art.UNCA Multimedia Arts and Sciences. University of North Carolina, Asheville. Lorraine Walsh. Prof et directrice de la UNCA. Voir aussi son site pédagogique. Curt Cloninger. Conférencier à la UNCA. Robotics and the Internet. Le cours de Susan Reiser à la UNCA. Intro to web page and interactive design. Le cours de Curt Cloninger à la UNCA. Internet-based art and design. Le cours de Curt Cloninger à la UNCA. Digital texturing and lightning. Le cours de Curt Cloninger à la UNCA. Digital art and design. Le cours de Curt Cloninger à la UNCA. Proseminar & portofolio. Le cours de Curt Cloninger à la UNCA. Design and Technology Department / Parsons School of Design. New-York, New-York. UCSB (MAT). Media Arts and Technology (MAT) at University of California Santa Barbara. Performance and Interactive Media Arts. Département du Brooklyn College. Écoles en Allemagne. Computational design and generative art. Cours de Marius Waltz à la Universität der Künste (Berlin).Kunsthochschule für Medien. Academy of Media Arts (Cologne). Merz Akademie. Neue Medien: interaktiven elektronischen Medien und Netzwerken (Stuttgart). Écoles au Pays-Bas. Piet Zwart Instituut. Post-Graduat et Recherche, Rotterdam. Voir MA Media Design. Voir Media Design Research.Het Sandberg Institute. MFA (Master of Fine Arts) et MDes (Master of Design), Sandberg. Utrecht School of Media and Technology. Jan van Eyck Academie. Institut de recherche et de production à Maastricht. Écoles en Italie. Interaction Design Institute. Ivrea.Fabrica. Benetton Research and Development Communication Center. Écoles en Finlande. Media Lab University of Art and Design. Helsinki.Tampere School of Art and Media. Écoles au Danemark. Center for Digital Aesthetic. Aarhus University.Danmarks Design Skole. Copenhague. Écoles en France. ENSBA. École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris. Voir Pôle numérique.ADN-ENSCI. Atelier de Design Numérique de l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle, Paris. École Supérieure d'Art et de Design - Amiens. Voir Etrangers, espace de recherche des cours de Sonia Marques. École Supérieure de l'Image - Angoulème. Voir Master Recherche Arts numériques. École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence. Atelier Hypermedia. StudioLab. Site co-géré par les sections multimédias des Écoles des Beaux-Arts d'Angoulême et de Pau. Ciren. Centre interdisciplinaire de recherche sur l’esthétique du numérique. Programme de l’Université Paris 8. Le Fresnoy. Studio National des Arts Contemporains, Le Fresnoy. Gobelins. Formations en infographie. Paris et Noisy. Voir Multimédia. Locus-Sonus. Post-diplôme à l'École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence (Audio art). Ressources en France. Numedia-edu. Site d'éducation aux nouveaux médias et à la création numérique.Etrangers. Site de recherches pédagogiques de Sonia Marques à Angers. La logique numérique contrariée par les artistes (Pdf). Par Christian Gattinoni. Dossier du CNDP. Décryptage de l'œuvre : kit de survie à l'usage du visiteur (Pdf). Par Janique Laudouar. Dossier CNDP. L’image numérique, au-delà des paradoxes. Par Edmond Couchot. Dossier proposé par le CNDP. Pour une typologie de la création sur Internet. Un dossier de Annick Bureaud sur Olats. Revue audiolab. Compilation d'articles en partenariat avec le studio AudioLab de la Villa Arson. Captain doc. Le guide de la documentation électronique. e-ArtPlastic. Initiative dynamique d'un instituteur anonyme. Écoles en Suisse. Hochschule der Künste Bern HKB. Haute école des Arts de Berne.École de design de Bern et de Bienne. École Cantonale d'art de Lausanne. École supérieure d'arts, Haute école d'arts appliqués. Hochschule für Gestaltung und Kunst. Communication visuelle à Bâle. Voir aussi Metaworx, travaux d'étudiants. École Supérieure des Beaux-Arts de Genève. Immédiat, Arts & Médias. Postgrade (École Supérieure des Beaux-Arts et Haute École d’Arts Appliqués), Genève. Ressources en Suisse. Échanges pédagogiques. Présentation d'applications pédagogiques préparées par des enseignants.Campus virtuel Tecfa. Projet éteint mais toujours en ligne. Écoles au Canada. École des arts visuels et médiatiques. Montréal, Québec.Alberta College of Art and Design. Calgary, Alberta. Emily Carr Institute of Art and Design. Granville Island, Vancouver, British Columbia. The MacLuhan Program. Faculty of Information Studies, University of Toronto. Profs au Canada. Bill Buxton. Professeur au Department of Computer Science (University of Toronto). Lire Less is more.Dynamic Graphics Projects. Computer Graphics and User Interface Group (University of Toronto). Webdesign course. Cours de Colin Moock au Sheridan College. Ressources au Canada. NTIC. Portail de la vitrine Applications Pédagogiques de l'Ordinateur.CLIC. Bulletin collégial des technologies de l'information et de la communication, sur le site du NTIC. Guide en TIC. Guide (PDF) de ressources par discipline sur le site du NTIC. ABC du multimédia de formation. Une publication du NTIC. Créer de ressources didactiques. Une publication du NTIC. Réseau Education-Médias. Ressources en éducation aux médias et à l'Internet. Groupe de recherche sur les usages et cultures médiatiques. Département des Communications de l'Université du Québec à Montréal. Département de communication de l'Université de Montréal. Centre Franco-Ontarien. Centre de ressources pédagogiques. De Marque. Contenus et outils pédagogiques sur support numérique. Contenu. Outils d'apprentissage et de contenus pédagogiques. Thot. Formations à distance. Cursus. Répertoire des formations à distance. Le Dictionnaire des Arts Médiatique. Énorme ressources multimédia. Les dossiers de CyberSciences. Dossier thématiques nouvelles technologies. EducaTechnologiques. Revue informatisée traitant de technologie éducative. Écoles en Belgique. Erg. Bruxelles. Enseignement supérieur artistique du type long. Voir Arts numériques.La Cambre. Bruxelles. Enseignement supérieur artistique du type long. Voir Arts numériques. ESAPV Mons. École Supérieure des Arts Plastiques et Visuels, Mons. Haute École. Voir Atelier d’arts numériques. Sint Lucas. Gand. Voir Artistiek Atelier Multimedia. Transmedia. Post-graduat en Art + Media + Design de Sint-Lukas, Bruxelles. Groep T / Leuven Engineering School : Advanced Master in e-Media. UCL : Laboratoire de Télécommunications et Télédétection. Voir notamment Interfaces multimodales. UCL : DES (diplôme d'études spécialisées) en communication multimédia. ULB : Finalité spécialisée "Communication multimédia" (.COM) Ulg : Master en sciences et technologies de l'information et de la communication, à finalité spécialisée. Ulg : Pratique professionnelle du multimédia. Haute École Albert Jacquard. Bachelor. Techniques infographiques, Namur. Haute École. ISFC. Formation en écriture multimédia. Haute École. Profs en Belgique. Michel Cleempoel. Professeur d'Arts numériques à la ESAPV Mons. Voir aussi son site perso.Johannes Taelman. Professeur à la Leuven Engineering School : Advanced Master in e-Media. Yves Bernard. Professeur d'Arts numériques à l'Erg (École de Recherche Graphique). Stéphane Noël. Professeur d'Arts numériques à l'Erg (École de Recherche Graphique). Marc Wathieu. Professeur d'Arts numériques à l'Erg (École de Recherche Graphique). Formations. Technocité. (Hornu) Technologies de l'Information et de la Communication. Initiation ou spécialisation avancée.Technofutur3. (Gosselies) Courte durée (entreprises, enseignants) ou longue durée (demandeurs d'emploi). Cepegra. (Gosselies) Modules ou auto-formation (travailleur, enseignant ou demandeur d'emploi). Technifutur. (Seraing) Technologies de l'Information et de la Communication, mécatronique, productique, etc... Discreet center. (Hornu) Infographie, son, montage, 2D, 3D... Graduat Bac+3. Demandeurs d'emploi: gratuit. Bruxelles-Formation. Web design, infographie, bases de données, etc pour demandeurs d'emplois, travailleurs. Piet Zwart Institute : Master Media Design. Royal College of Art (London) : Master Design Interactions. ENSCI (Paris) : Master Nouveaux Médias. EESI (Angoulème) : Master Recherche Arts Numériques. Sint-Lukas (Bruxelles) : Transmedia. Autres ressources en Belgique. Enseignement. L'enseignement en Communauté Française de Belgique.Respel. Ressources pédagogiques en ligne. Lexique TIC. Sur le site de l'Agence Wallonne des Télécommunications (AWT). Exploitation des NTIC. Liens thématiques sur Enseignement. Tout sur Bologne. La réforme, en long et en large. Approche technique du multimédia. Par M. Lebrun, IPM/UCL. Des métiers pour le multimédia. Sur le site de la DGTRE. Cyber écoles en Wallonie. Cours en ligne. Initiative des Facultés Notre-Dame à Namur. Autres ressources en France. Le café pédagogique. Site de l'association Coopérative pour l'Information et l'Innovation Pédagogique.Transfert de savoir. DESS (métiers de conception, de gestion et de réalisation de produits multimédia). CNDP. Des ressources pour enseigner. Enseignants. Site développé par des éditeurs scolaires de référence : Larousse, Nathan, Bordas... Centre National des Arts Plastiques. Images mag. Un site pour réfléchir au monde des images. Les images sont des textes aussi. Site d'autoformation à l’étude de l’image. Éducation à l'image. Portail pédagogique du CDRP de Grenoble. Les images numériques. Un n° de la revue "Les Dossiers de l'ingénierie éducative". Ornicar. Les métiers du secteur multimédia passés en revue. L'École Multimedia. Formations aux nouvelles technologies. Dossiers pédagogiques de la Bibliothèque Nationale de France. Musées imaginaires. Visites virtuelles sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication. Les ressources publiques en haut-débit. Un site du Ministère de la Culture et de la Communication. Ressources diverses aux USA. Brain Pop. Producteurs de films éducatifs.Web Teaching. Site dédié à l'enseignement assisté par les nouvelles technologies. W3 Schools. Tutoriaux en ligne sur tous les aspects du webdesign. |
|||
M'écrire - Newsletter - À propos de ce site |