J'utilise au cours le document "Introduction à la programmation (avec Processing)".
Ce document est une trame majeure du cours d'arts numériques à l'Erg (1e, 2e, 3e & 4e année 2006-2007). Conçu comme un diaporama destiné à être commenté, il est néanmoins consultable comme un document autonome et structuré. Les séances consacrées au logiciel PROCESSING constitueront la mise en pratique des références évoquées et développées lors de la projection. Téléchargez ce document à droite. D'autres documents auxquels j'aurai également recours sont disponibles ci-dessous.
Apprendre en ligne:
Cours de programmation avec Processing. Un cours de Douglas Edric Stanley, prof à Aix-en-Provence.Introduction to Computational Media. Cours de Daniel Shiffman à ITP-NY University. Procedural Painting. Cours de Daniel Shiffman à ITP (Interactive Telecommunications Program)-NY University. Model Based Design. Approche du design paramétrique par Simon Greenworld. Nombreux exemples. Processing Blogs. Ressources Processing rassemblées ici par Tom Carden. del.icio.us/tag/processing.org. Les derniers liens PROCESSING sur del.icio.us. Processing hacks. Un wiki plus orienté "hacks" et astuces. Processing Processing. Le point de vue de Paul Ford. Model Based Design. Approche du design paramétrique par Simon Greenworld. Nombreux exemples. Qu'est-ce qu'un programme informatique ? Un article sur Comment ça marche ? Langage informatique et compilation. Un article sur Comment ça marche ? Introduction à la programmation orientée objet. Un dossier sur Comment ça marche ? Les bases de l'informatique et de la programmation. Un cours de F.Morain à l'École polytechnique. Introduction to Computational Media. Un cours de Daniel Shifmann. Programming from A to Z. Un cours de Daniel Shifmann. The Nature of Code. Un cours de Daniel Shifmann. Procedural Painting. Un cours de Daniel Shifmann. Programming Media. Le cours de Casey Reas à UCLA Design | Media Arts. Introduction to Interactive Graphics. Cours de Golan Levin à la CMU. Physical Computing. Un cours de Tom Igoe, professeur au ITP. Introduction To Computational Media. Un cours de Dan O'Sullivan, professeur au ITP. Physical computing. Un guide réalisé par Dan O'Sullivan. Computational design and generative art. Cours de Marius Waltz à la Universität der Künste (Berlin). Free Programming Resources. Liens. |
|||||||||||||||||||
M'écrire - Newsletter - À propos de ce site |