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La fenêtre du scénario (ou "Timeline") est la partie de l'interface consacrée au contrôle de vos animations.
Chaque cellule d’un même calque peut être comparée à une image faisant partie d’une séquence filmée. ![]() La vitesse de déplacement de la tête de lecture peut être modifiée en configurant la cadence de l'animation : 1. Double-cliquez sur la case qui affiche la cadence de l'animation ![]() 2. Réglez la vitesse de déplacement de la tête de lecture. 25 images/sec rend l'animation plus fluide: ![]() Les calques.
Une séquence est constituée de l'ensemble des éléments contenus sur la scène et répartis sur les différents calques. Lors d'un chantier dans Flash, il est capital de concevoir une méthode ou une procédure de travail, au même titre que la création elle-même. Une mauvaise gestion des calques peut en effet devenir un obstacle à la réalisation. Je vous recommande de placer les éléments qui n'ont pas de points communs sur des calques séparés, et de bien penser la nomenclature des calques. Il s'agit ici d'une véritable stratégie de création. ![]() Pour ces 3 options ![]() en face du nom d'un calque. ![]() ![]() ![]() Lorsque votre animation contient un nombre important de calques, il est possible de les regrouper dans un même dossier: ![]() La gestion des calques.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Onions skins et tête de lecture : ![]() 1e bouton: affichage des images qui précèdent l'image sélectionnée 2e bouton: affichage des images en mode tracé qui précèdent l'image sélectionnée 3e bouton: affichage des images clé de la timeline Vous pouvez ainsi combinez un affichage des images clés avec les images intérmediaires: ![]() ![]() ![]() Zoom sur la timeline.
Lorsque vos animations contiennent un nombre important d'images, il est alors intéressant de changer l'échelle du scénario afin de visualiser plus d'images. Un clic sur le bouton à droite de la timeline permet de modifier son échelle: ![]() Le mode "Aperçu" permet d'afficher le contenu de la scène à l'intérieur du scénario. |
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